lundi 25 février 2013

lundi 25



Rêve désagréable.

Elle se trouve dans la famille de son ex, qui ne l’est pas encore. Ils sont tous présents, lui, ses parents, ses sœurs. Une amie aussi, qui fera une apparition brève, puis s’évanouira, « éliminée ». Hors sujet ?
Le propos de ce conseil de famille est une leçon de sacrifice collectif pour sa réussite à lui. Parce qu’il est brillant, doué, promis à une carrière (politique ? universitaire ?) fulgurante, il faut accepter ses travers, ses errements, voire erreurs dans la sphère privée. Elle fait partie du cercle, on la prie d’en faire autant, de participer à la construction de son MOI surdimensionné, à toutes fins de sa réussite personnelle, dont la famille-secte recueillera, en échange, les bienfaits et retombées secondaires.
Dans le rêve, elle accepte à contrecœur cette sorte de marché, dont la fondamentale tromperie de l’homme envers elle. Cadeau de bienvenue.

Moi c’est un peu elle. Mais pas tout à fait.
Il y eut quelque chose d’analogue dans la réalité. Malgré la faute essentielle du fils, le père n’aurait pas voulu que je demande le divorce, persuadé qu’il s’agissait d’une passade, que l’étourneau s’apercevrait vite de sa sottise.
Moi, je n’ai pas fait ce qu’il demandait, parce que le meilleur était perdu: la confiance.

Profond malaise au réveil.
Certaines blessures ne guérissent jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire