lundi 18 février 2013

lundi 18



Nuit difficile, ambiance somnifère. Matin embrumé, cerveau ralenti. Ne pas se précipiter. Pas de brusqueries, s’il vous plaît.

J’ai un peu la tête « dans le seau ».
Voire… dans le trou !
Lecture du journal: voici une nouvelle polémique dans nos trous normands, du côté de Trouville !
Un acteur bien connu, (impossible de se tromper sur le personnage) veut faire bâtir dans une zone protégée, à côté du pittoresque bourg normand, une « petite bicoque ». Environ deux cent cinquante mètres carrés habitables sur un terrain de sept hectares. Une cabane, quoi !
Or une association trouvillaise s’en mêle, conteste le permis de construire, attaque via les tribunaux les travaux pharaoniques (semble-t-il) qui défigurent, dit-elle, le petit coin de paradis en question…(peut-être un immense trou, signé bulldozer ?) et qu’elle croit illégaux.
Pour l’instant, en pure perte. 

Mais voilà l’autre qui rétorque, s’agite en tous sens, courant  sur les lieux « car il n’avait pas eu le temps à cause des affaires », harcelant la presse locale pour se justifier, épinglant au passage une personne physique, président de l’association, sur le ton de « il veut être maire, celui-là ? » Il nous rappelle même son passé, décrit comment il fut jadis lui aussi  « Ami de Trouville », et ami de Marguerite Duras …et comment il fait souvent juste l’aller-retour pour manger au central chez son ami Van Colen… Bref  des noms, des noms, encore des noms ! Et que d’amis !
Le plus fort, c’est qu’il déclare sans rire : « Je suis Belge, mais Trouvillais »
Il deviendrait presque drôle, celui-là.
A force d’être de partout, il finira sans doute par n’être de nulle part… !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire