lundi 18 mars 2013

dimanche 17



17/3/13
Roulons.
Ce matin j’ai sorti mon vélo. Chaussées miroirs, chemins rivières, routes couloirs masquées derrière des murs de neige compacte. La belle blanche prend son temps.
Roulons.
La pluie brouillant ma vision, je rate un trottoir mal fichu bourré de trous et de pièges à cycliste distrait nommé « piste cyclable ». Le trottoir partagé comme ils disent.
Bien m’en a pris car le passage se révèle dangereux, impraticable, bien enneigé et embourbé.
Complètement casse-gueule.
Roulons donc sur la route. Partageons-la avec les autos mobiles ?
Mal m’en a pris, car on m’éclabousse, on m’insulte, on vocifère dans son habitacle sacré, bien au chaud et au sec dans son véhicule clos. On pourrait même le renverser. Out le vélo.
Roulons.
L’automobile a repris ses droits.

Demain démarre…la Semaine de la Courtoisie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire