mercredi 19 février 2014

C comme crocus



16/2/14
C comme crocus

Je n'ai pas noté cette date l'an dernier, mais aujourd'hui est un grand jour de 2014: celui de la floraison des crocus. Ils arrivent en bataillons serrés, les boutons violets dressent leurs nez pointus, fiers, curieux, tels de bons petits soldats, qui se bousculent au-travers des feuilles de narcisses. J’entends le chant du printemps qu'ils entonnent à tue-tête.
La matinée s'éclairait d'un soleil joyeux, le ciel s'habillait de bleu, j'ai sorti mon vélo et suis partie à la rencontre du renouveau. Au coin d'un bois, les petits moulins mauves des pervenches disséminées dans le lierre s’épiaient du coin de l’aile pour colporter la bonne nouvelle. C'était donc vrai, ailleurs, aussi!
Ce n'est pas le jour officiel, mais aujourd'hui le printemps est là!
Répandons cet heureux événement, car ce n'est pas une simple rumeur, il faut l'afficher sur la place publique! Écrivons-le en lettres géantes, scandons ensemble "le printemps est là!" Manifestons à grand bruit la joie d'accueillir le printemps!
L’hiver a oublié de venir. Maintenant c'est trop tard, on ne l'a pas attendu, on a commencé la fête sans lui!
Donc, si vous le croisez, s'il vous plaît, n'oubliez pas surtout, dites-lui bien de repasser l'année prochaine. Mais pas avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire